Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calimero de vaudival
3 novembre 2007

Il était une fois "calinou"

Dans une forêt lugubre où aucun êtres humains n’osait se perdre, ni animal, où aucune fleur ne poussait, aucun arbre ne faisait de feuille et aucun oiseau ne faisait leur nid ; une jeune sorcière seule qui habitait une vieille maison horriblement délabrée dans un coin sombre où même le soleil avait oublié d’y poser ses rayons.

L’intérieur de la maisonnette était assez coquet, propre et lumineux de couleurs, sur les murs était dessiné des fleurs, des arcs en ciel, des arbres feuillus.

Le lit de la jeune sorcière était tel un nénuphar et les draps étaient d’une finesse et d’une couleur féerique !

La jeune sorcière se prénommait  Mathilda.

Elle avait la peau rose, les lèvres rouge, des yeux d’un vert lagon, des cheveux long parfaitement peigné couleurs brun doré.

Elle semblait venir d’ailleurs.

Elle avait dans sa vie pour seule compagnie un petit chien en peluche qu’elle surnommait Calinou, elle lui confiait ses joies et ses peines.

Calinou, ne la jugait jamais  et ecoutait son amie de bon cœur .

Il etait de couleur blanche et brun avec de belles oreilles tombantes.

Un jour, Mathilda reçu une invitation au bal de la grande sorcière Halloween, une sorcière aussi laide que cruelle qui ne supportait pas la beauté et la douceur de Mathilda.

Mathilda ne voyait pas d’un bon œil ce bal où l’habitude de Halloween était de l’humilier.

Mais Mathilda était très courageuse et ne céderait pas a cette Halloween !elle irait à ce bal !

Mathilda vivait seule et personne n’osait se rendre chez elle ni amies, ni amoureux, ni êtres humains.

Et l’obligation du grand bal  était « soyez accompagné » pour participer !

Un matin, en ce promenant dans la foret des elfes où tout était que couleurs Mathilda se cacha, car elle vit la fée Marianna.

Les sorcières ne croisent jamais de fée car les fées d’humeur joyeuse et pleine de bonté porte  nuisance aux sorcières.

Mais la fée Marianna semblait avoir mal aux pieds, elle venait de marcher sur une épine de pin !

Le bon cœur de Mathilda fut plus fort !elle alla sans peur vers la fée et lui dit : ma bonne fée, puis-je t’aider ?

La fée répondit : oui, ma fille, j’ai une épine dans le pied, j’ai mal au dos et je dois encore faire beaucoup de travail dans la foret des elfes !

Mathilda retira l’épine du pied de Marianna et mit une feuille de pommier sur sa plaie.

La fée Marianna regarda cette étrange sorcière si belle  et si serviable ; elle lui dit : tu es une bonne fille tu as été que gentillesse envers moi !en échange je te donne un vœu et je te le réaliserai….

Mathilda la remercia, mais ne désirait pas être récompensé surtout pas par une fée !

Mais la fée lui dit : ton vœu est a toi, je te le laisse, si tu changes d’avis tu n’auras qu’a dire avant de prononcer ton vœu : Make a Wish !3fois !

Mathilda repartit et la fée disparut

En rentrant chez elle, elle raconta à son Calinou son aventure.

La petite peluche l’écoutait et à son tour rêvait ……..

Ah si moi je pouvais devenir un vrai chiot,ah si je pouvais partir courir et sauter dans la foret,avoir des os a ma maîtresse et lui faire des léchouilles……

De son coté Mathilda repensait a son vœu,elle se disait que si elle demandait un prince charmant  elle aurait un cavalier pour son bal………..et avec son prince Halloween ne l’embêterait plus ?

Mais son prince aimera t’il son Calinou ?

Puis son regard croisa celui de son Calinou….. Et Mathilda commença a prononcer ses 3 Make a wish…….

Tout a coup crevant le silence lugubre……

les arbres se couvrit de feuilles …….des cris d’animaux et d’oiseaux se faisait entendre………..un éblouissant rayon de soleil se posa sur la petite peluche ,Mathilda ne savait pas réagir………..

Puis le calme bercé par le chant des oiseaux revenu

.Mathilda s’apprêtait a cajoler son Calinou….quand elle fut étonné de recevoir une léchouille de  je ne sais quel animal, elle regarda et retrouva le même regard que celui de Calinou….

Mathilda s’écria :oh merci ma bonne fée tu as réalisé mon rêve,j’ai mon cavalier,j’ai mon prince,j’ai mon ami…………………..j’ai Calimero mon Cavalier king-charles !

Je ne serais plus jamais seule !

gardons tous notre âme d'enfant et nos rêves!    Nathalie.

mathilda2

image_f_e

mathilda1

Publicité
Commentaires
S
Bravo Mathide , ton histoire est fraîche et émouvante , tu est la Harry Potter Belge ! <br /> Tu as avais probablement le plus beau des cavaliers pour le bal et avec ses yeux il a dut faire craquer les filles et j'espère aussi qu'il a transformé la méchande sorcière en statue de sel !<br /> Vivement la suite car ton histoire est superbe et passionante.<br /> Bisous à ma sorcière bien aimée et à son cavalier de Vaudival <br /> P.S. Quel joli nom pour un cavalier " Sir de Vaudival " :)
B
Quelle belle histoire, Mathilde. Ton petit Calimero a trouvé le chemin de ton coeur, tes caresses aussi douces que la rosée..... lui aussi n'est pas seul, il a quelqu'un qui sait l'entendre. Hier, à Metz, où je suis allée pour la première fois à une Expo, j'ai rencontré Monsieur Dunglas. Nous avons beaucoup parlé de toi. Mamyloo n'a pas encore terminé le récit de ma journée.... mais j'ai fait un bon classement, 3ème Excellent. Je t'embrasse bien fort, Blaïka
Calimero de vaudival
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité